POIVRE MAUVE

La Chamane de ville

Attendre la température idéale pour exposer la peau de notre modèle au froid de l’hiver a été un obstacle considérable pour notre première séance photo du Calendrier Poivre Mauve. Concorder l’horaire avec la modèle, habitant à Montréal, nous a fait reporter quelques fois la séance. Le 14 février 2013 fût la date retenue.

Marie-Christine, artiste tatoueuse, décorée de peau animale et de crânes, arborant une panoplie de tatouages, a récréé une chamane de ville.

Départ de Sherbrooke en matinée sur des routes pleine de slush brune, nous sommes parties très excitées de commencer ce fameux projet. Donner des cours de roulement de R à Jo-Any en voiture en lisant les affiches des commerces montréalais nous a dilaté considérablement la rate avant d’arriver chez Marie-Christine.

Les filles sont à la fin d’une toute nouvelle teinte de cheveux, avec Marie-Pier Lavigne à la coiffure. Début de la transformation chamanique : maquillage et coiffure extrême.

Une ruelle tout près a servi de premier décor. Une femme en voiture passe en criant, elle cherche son chien, son chat, son iguane (on ne le sait pas)… Elle avait pas trop l’air à jeun, bref.

Marie-Pier trippait solide pendant la première partie de la séance. Ensuite, course contre la montre : trouver un autre endroit avant que le soleil ne soit trop bas. On viraille autour du Vieux-Port en cherchant une entrée possible.

Finalement, une vieille usine rouillée au fenêtre cassée en arrière-plan, avec le soleil couchant fût l’endroit ultime. Nous avons terminé la séance au soleil couchant avec des beaux portraits.

Vous auriez du entendre Jo-Any apprendre à rouler ses R en répétant PoivRe MAuvRe sur le chemin du retour. Hilarant.

PM_janvier2014_web

Chamane de ville – Janvier 2014

Publicités
Cette entrée a été publiée le 02/21/2014 à 19:32. Elle est classée dans Calendrier 2014 et taguée , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :